Audit d'un site


 Comment bien
positionner mon site ???


 

Comment indiquer à Google qu’il doit mettre votre site en avant et pas à celui de vos concurrents ?

UNE SEULE SOLUTION…

Comme pour un archéologue, les recherches vont être minutieuses et méthodiques.

Notre métier ?

CHERCHER – DIAGNOSTIQUER  – POSITIONNER – AUGMENTER LE TRAFIC


 

 

 

 


Audit d’un site existant

Audit technique :
  • Les accessibilités
  • La conception
  • Les textes
  • Le contenu multimédia
  • Le maillage (c’est à dire les liens)

Cette analyse permet de prévoir les différentes actions qui devront être effectuées sur les pages du site afin de « coller » au mieux aux normes des moteurs de recherche en cours et tout particulièrement Google.

Analyse des mots clés

Recherche et analyse des mots clés pertinents avec indication du niveau de concurrence et du nombre de recherches mensuelles. Sélection et constitution des mots et expressions clés.

Analyse de la concurrence
Analyse de la concurrence et de son positionnement par mot clé pertinent. Cette analyse permet de connaître les mots clés utilisés par vos concurrents et leur position. Ces résultats sont précieux pour une bonne stratégie de positionnement.

 

 

Analyse du trafic
  • D’où viennent vos visiteurs ?
  • Qui sont-ils ?
  • Quelles pages visitent-ils ?
  • Quels mots clés utilisent-ils ?

Audit d’un site à créer

Les questions à se poser :
Avant de créer un site, il est important de se poser les bonnes questions.

  • Quel nom de domaine ?
  • Le choix de l’hébergeur ?
  • Quelle technologie utiliser ?
  • le design ?
  • L’ergonomie ?
  • Le contenu ?
  • Adaptation du site aux supports ( ordinateur – smartphone – tablette) ?
  • La cible ?
  • La concurrence ?
  • Les mots clés ?
  • Etc…
La stratégie

Avoir une vision globale permet de mettre en place la stratégie la mieux adaptée tout en maîtrisant son budget. Si la vision doit être globale, les actions ne le sont pas nécessairement…

Il faut donc réfléchir aux solutions les plus efficaces en fonction du budget dont on dispose.

En définissant et en classant les objectifs dans l’ordre de leur importance, il sera possible de mettre en place une tactique adaptée.

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