Quelle tactique pour ma stratégie Web ?

Concevoir sa stratégie Web

Si l’on tient compte du fait que 83% de Français sont des internautes, ce qui fait tout de même plus de 54 millions, il devient particulièrement intéressant de se pencher sur sa stratégie Web. Si maintenant on veut s’attaquer à un autre pays ou au monde, la question ne se pose même plus.

Les internautes ne se promènent pas seulement sur les sites vitrines ou les sites marchands, ils s’intéressent également au réseaux sociaux, aux blogs, aux forums, etc. Ils reçoivent aussi des propositions par mail, ils s’abonnent à des newsletters ou des flux RSS, les possibilités sont vastes.

Tous ces supports de communication sont des outils que l’on est susceptible d’exploiter en fonction des objectifs et des résultats que l’on s’est fixés.

Mais voilà, avoir une vision globale Web n’est pas si simple. Il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte, qu’ils soient d’ordre économique (quel est le budget que je vais pouvoir attribuer à ma stratégie Web ?), humains (vais-je avoir suffisamment de temps à consacrer, à l’analyse, à la réflexion, à la créations de mes contenus, aux choix de mes visuels, etc ?)

Que dois-je faire pour que mon site soit visité par un maximum d’internautes en étant positionné dans les premières places des moteurs de recherche, pour que l’on parle de lui, pour que d’autres sites pointent vers lui,pour que ma notoriété augmente ?

Quelles questions faut-il se poser ?

  • Que propose mon site ?
  • Quelle sera son ergonomie ?
  • A qui s’adresse t-il ?
  • Comment sont présentées les offres ?
  • Quelle sont les zones géographiques visées ?
  • Quels contenus mettre en avant ?
  • Qui sont les concurrents, que proposent-ils et quels sont leurs résultats ?
  • Faut-il réaliser une étude des produits existants sur le marché ?
  • Existe-t-il des niches à exploiter ?
  • Quelles seraient les possibilités de démarquage ?
  • Quels mots clés faut-il sélectionner ?
  • Faut-il prévoir une optimisation rédactionnelle ?
  • Est-il possible de faire des échanges de liens ?
  • Faut-il créer un blog ?
  • Faut-il mettre en place une stratégie de référencement social ?
  • Une veille WEB sera t-elle utile ?
  • Comment analyser mon trafic ?
  • Faut-il un plan de communication ?
  • Quel est le maillage web actuel et quel pourrait être le prochain ?
  • etc.

Faire le choix du pas à pas stratégique pour plus de souplesse

Pour générer des ventes, des prises de contacts ou du trafic, une démarche globale Web implique obligatoirement une réflexion sur les moyens dont on dispose…

Dans certains cas, le budget disponible ne permet tout simplement pas de se diriger vers une approche globale Web.

Il est tout à fait possible de compartimenter les solutions et envisager une stratégie progressive.

Son succès en dépend..

LE RÉFÉRENCEMENT ÉTAPE PAR ÉTAPE

Le référencement d’un site est une technique de longue haleine qui ne peut pas s’effectuer en faisant quelques réglages rapides.

Comme le référencement nécessite une structuration des actions à effectuer, nous proposons à nos clients un échelonnement des actions qui vont s’appuyer sur les résultats obtenus au fur et à mesure des modifications.

Cette solution souple et efficace vous donne la possibilité de maîtriser et échelonner votre budget.

En savoir plus sur les étapes du référencement

 

 

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